Bain dissolvant express de Sephora : le test

Publié le par testaddict

Au hasard d'une discussion avec une amie Sephora addict, j'apprends qu'il existe un bain dissolvant express dans leur gamme et que c'est soit-disant révolutionnaire.

 

Le teaser :

finis les multiples cotons imbibés de dissolvant dont les fibres se collent aux ongles,

terminés les cotons qui se collent aux ongles de la main qui tente désespérément d'ôter le vernis de sa consoeur,

and over les loooongues séances de démaquillage des ongles pour lesquels on consacrait un sacré bout de temps.

 

"Terriiiiible !", me dis-je. Étant une fana de vernis à ongles, aimant voir mes ongles soignés et colorés

et mettant fort souvent des vernis foncés hyper difficiles à enlever.

 

Me voilà donc chez Sephora, en train d'acheter le précieux bain dissolvant express (7,90 euros les 75ml).

 

Résultat du test :

 

Première impression : une bouteille avec à l'intérieur une mousse imprégnée de dissolvant

dans laquelle on glisse le doigt que l'on souhaite nettoyer.

111.jpg

1 minute chrono et l'ongle ressort nickel. 10 mn plus de vernis nulle part.

 

Wahou !! Extraordinaire !

 

Sauf qu'au fil des utilisations j'émets un doute :

niveau agressivité, cela ne serait-il pas un peu violent pour nos ongles (et notre peau d'ailleurs

car l'on plonge le doigt en entier dans le pot) ?

 

En effet, ma peau ressort toute fripée et sèche, je dois immédiatement me laver les mains et passer une crème nourrissante.

 

Alors certes mes ongles sont nickels en 10mn, mais cela ne va-t'il pas m'abîmer les ongles au fil du temps,

à savoir que je l'uitlise une fois par semaine ?

Mmmmm...

 

Je m'interroge...

 

le seul truc c'est que repasser aux disques cotons derrière ça va sembler encore plus fastidieux !

 

Qu'en pensez-vous ?

Vous avez testé ?

 

xoxo So Girly

Publié dans Maquillage & Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je l'ai (et j'ai également fait une revue sur mon blog) et je le trouve bien ce bain dissolvant. C'est efficace. Après concernant sa nocivité, je pense que ce dissolvant ou un autre c'est la mm<br /> chose. A la base ça enlève le vernis donc c'est forcément pas très clean. Perso, j'ai encore rien remarqué sur mes ongles.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Encourageant, je souhaite que ça ne me les abîme pas non plus, je crois que je pourrais plus me passer de ce bain dissolvant express.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'ai jamais testé mais apparement c'est vraiment pas mal on en entend beaucoup de bien<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est en tous cas extrêmement pratique et efficace !<br /> <br /> <br /> ça, y a aucun doute ! (j'en suis à ma 5ème utilisation)<br /> <br /> <br /> les vernis foncés partent nickel etc...<br /> <br /> <br /> La seule interrogation est sur l'agressivité du produit pour les ongles à la longue.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je n'ai jamais eu à utiliser ce dissolvant, mais j'ai pu lire que beaucoup avaient eu les ongles abîmés au bout d'un moment après son utilisation.... Je ne sais pas si ça a été vérifié.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Voui, à raison d'une utilisation par semaine, je vous donnerai rapidement mon avis.<br /> <br /> <br /> Photos de mes ongles à l'appui.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi je trouve ce produit génial, mais je ne l'utilise que quand j'ai vraiment la grosse flemme, ou que j'ai un vernis difficile à enlever. Je le trouve agressif, certaines blogueuses ont dit qu'il<br /> dédoublait les ongles. Le reste du temps c'est coton et dissolvant (sans acétone), "à l'ancienne" .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je crois que c'est une bonne méthode !<br /> <br /> <br /> Si je vois qu'ils s'abîment trop je ferais pareil !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Moi je l'ai pas testé mais y'a des gens qui disent qu'on peut le faire aussi chez soi, avec un pot, de la mousse et du dissolvant ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui j'ai lu ça aussi, bienvenue par ici Juw. :o)<br /> <br /> <br /> <br />